Pourquoi investir dans un bien immobilier en Tunisie ?
0 (0)

18 mars 2022
0 Comments
un bien immobilier

Investir dans l’immobilier en Tunisie en 2021 est une opportunité indéniablement intéressante. A part ses plages paradisiaques, la Tunisie regorge de richesses qui attirent depuis longtemps les touristes et les vacanciers. De plus, la vie est quatre fois moins chère qu’en France. Pour ceux qui veulent jouir d’un climat chaud, sans trop s’éloigner de la France, la Tunisie est la destination idéale. Plusieurs villes, comme BizerteTunisSousse ou encore Kairouan, sont attractives pour en faire sa résidence secondaire ou pour l’investissement locatif. Découvrez alors tous les avantages de ce pays dans le domaine de l’immobilier.

Investir en Tunisie pour son marché immobilier dynamique

Ce ne sont pas seulement les grandes villes qui présentent une aubaine pour l’investissement locatif en Tunisie. Même si la proximité des plages fait partie des endroits les plus convoités, on commence à remarquer que les acquéreurs potentiels s’intéressent aussi à l’authenticité et la beauté des villes à l’intérieur des terres. Alors il n’y a pas de risque que le marché soit saturé vu que plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne les biens immobiliers. De plus, environ 60 000 logements par an sont construits dans ce pays, dont à peu près 45 000 des immeubles de haut standing. Vous aurez alors le choix et quel que soit votre budget, il vous sera tout à fait possible d’acheter pour louer en Tunisie.

Des prix attractifs afin d’acheter pour louer en Tunisie

Même si le coût de l’investissement locatif en Tunisie n’est pas le même pour les résidents et les étrangers, les prix des biens immobiliers restent abordables. Le prix du m2 dépend bien sûr de l’emplacement et de la ville que vous avez choisie, mais il varie entre 500 et 1 000 euros pour des logements haut de gamme.

En ce qui concerne les charges locatives, elles ne sont pas élevées. Pour vous qui cherchez une résidence principale pour vivre en Tunisie pendant votre retraite, vous pourrez bénéficier d’un abattement sur les revenus imposables. La réduction peut aller jusqu’à 80% de l’impôt sur le revenu. La condition : vous devrez rester en Tunisie au moins six mois et un jour. D’ailleurs, une convention de non double imposition a été établie entre la France et la Tunisie.

Acquérir un bien immobilier pour l’investissement locatif ou la résidence principale en Tunisie

Puisque la Tunisie fait partie des pays les plus prisés par les touristes et les vacanciers, réaliser un investissement locatif en Tunisie sera un choix plus que judicieux. Vous devrez juste bien vous informer et demander l’avis d’un expert avant de vous y lancer. Si vous ne comptez pas encore y habiter dans un premier temps, vous pouvez toujours opter pour une location saisonnière. En effet, il y aura peu de risques que personne ne loue le bien que vous mettrez en location.

Chaque ville, chaque localité a son charme et ses particularités pour attirer les gens. Acheter pour louer en Tunisie vous sera fortement favorable, que ce soit pour un appartement ou une maison individuelle. Et il faudra surtout vous assurer que l’habitation en elle-même a été construite dans le respect des normes en vigueur.

Se lancer dans un investissement locatif en Tunisie

Plusieurs procédures sont à suivre pour acheter pour louer en Tunisie, notamment pour les étrangers. Même si tout le monde peut y investir, ces derniers doivent en effet obtenir une autorisation auprès du Gouverneur de la région. Pour la suite, il vous sera possible d’engager un agent immobilier.

Puisque la Tunisie n’est pas loin de la France, il est important de venir sur place si vous avez déjà une idée du bien immobilier pour votre investissement locatif en Tunisie. Osez alors saisir cette grande opportunité d’investir en Tunisie. Vous pourrez ainsi profiter des villes balnéaires comme Sousse ou Tunis ou bien d’autres endroits, aussi authentiques les uns que les autres.